Image de la participation
Logo de la participation

Early Birds édite un logiciel SaaS de personnalisation en temps réel pour le e-commerce et les sites de contenus, créé en 2012.

La société est spécialisée dans le marketing prédictif. Son logiciel en mode Saas permet d’analyser le comportement des visiteurs sur les sites web, réseaux sociaux et CRM, afin de recommander en temps réel la meilleure offre produits au meilleur moment. Sont également présents des dispositifs interactifs d’assistance à l’achat de type personal shopper, moteurs à cadeaux ou configurateurs. Les résultats constatés chez les clients, parmi lesquels Lacoste, The Kooples, Celio, La Redoute, Carrefour, Fnac-Darty, Showroomprivé, La Halle, Nature & Découvertes, sont une augmentation du CA de +3% à +7% et une amélioration du taux de conversion.

La société s’appuie sur une solution hautement technologique d’intelligence artificielle, et a gagné le 1er prix de la startup Fevad en 2017.

Arts et Biens est intervenu en 2017 dans une opération mixte de rachat de titres et d’augmentation de capital, afin de continuer à investir en R&D et d’ouvrir un bureau au UK.

Early Birds a été cédée en 2019 au groupe Attraqt, qui a été ensuite cédé au groupe Crownpeak en 2022.

Date d'investissement : 2017

Date de sortie : 2019

CEO : Laetitia Comes

Chiffre d’affaires : 4 m€ d'ARR en 2019

Site internet : www.crownpeak.com

Image de la participation